Sélection Etam printemps-été 2019

J'avais très envie cette semaine de revenir avec le genre d'articles sélection que je vous présentais aux débuts de mon blog. J'ai un peu délaissé ce genre d'articles, je ne sais pour quelle raison. 
C'est pourtant quelque chose que j'adore faire. Cette fois-ci, avec l'arrivée de l'été, c'est de Etam dont je vais vous parler! Je ne vous ai jamais parlé de marque proposant des sous-vêtements et maillots de bain par ici je crois bien. Tout simplement parce que je n'ai jamais été à l'aise avec mon corps, et ce depuis le début de l'adolescence, quand les autres filles commençaient à avoir des formes, et pas moi... J'allais pourtant chez Etam désespérément essayer des soutien-gorges qui je l'espérais m'iraient. Ce n'était pas toujours le cas, rarement même, faisant à cette époque un genre de 75A-B. Tous ceux que j'essayais baillaient, essayant systématiquement des push-ups.

Aujourd'hui je mets toujours ce genre de soutien-gorges, beaucoup moins rembourrés cependant, à armatures, mais sans trop de rembourrage. J'ai appris à assumer mon corps ce qui n'est pas évident vous l'imaginez, autant en sous-vêtements qu'en maillots de bain...

Ahlala les maillots de bain... Ca a toujours été la cata, jalousant à la fin du collège des copines qui avaient un peu de poitrine et pas moi. J'ai donc fait comme l'une d'entre elles à acheter un haut de maillot de bain rembourré, ce qui me rendait fière de mon petit tour, m'aidant psychologiquement à me dire que j'étais comme mes copines, mais également mal à l'aise car je savais que je trichais.
Et vous imaginez bien que pour les plongeons c'était pas le top... Peur que tout le monde voie la supercherie, et de me faire charrier.

Même si ça n'est jamais arrivé. J'ai compris par la suite, que celle qui serait la plus mauvaise avec moi concernant ce complexe serait moi seule. Les autre s'en foutaient. Ca a mis un moment à se faire un chemin dans ma tête mais, j'ai finalement accepté le truc, surtout en voyant des amies au lycée, n'ayant pas beaucoup de poitrine non plus.

Désormais, niveau maillots de bain je porte essentiellement des deux pièces, même si je zieutais pas mal quelques "une pièce" l'année dernière. Ils ont toujours une sorte de rembourrage assez discret, afin de mettre un peu ma poitrine plus en valeur et la rendre un peu plus conséquente.
Je n'en porte jamais sans rembourrage, n'assumant pas du tout, et ayant l'impression de paraître avoir 16 ans, ce qui a souvent été le cas... 

Ma peur, et limite ma phobie des magasins de lingerie est dépassée, je me rends de temps en temps en magasins de lingerie, notamment Etam. Pour moi c'est un très bon rapport qualité-prix, le choix est assez vaste avec différents styles et surtout proposant différents types de produits.
De la lingerie certes, mais aussi des vêtements de nuit donc leurs shorts et chemises de pyjama dont je suis trop fan, des maillots de bain...


                                 Top en satin                                                       Top en satin rose


                          Combi-short                                                        Chemise de pyjama



Au printemps-été, je regarde pas mal la lingerie, surtout les soutien-gorges, ayant un coup de coeur pour la forme numéro une, la classique appelée Magic up, et la numéro trois avec un décolleté en V, idéal si vous portez une robe ou un haut un peu échancré. Si ils sont à imprimé fleuri ou coloré, c'est encore mieux, les petits top en genre satin pour dormir que je trouve hyper confortables en plus d'être trop jolis et les petits shorts, dont je possède plusieurs imprimés. 



                 Soutien-gorge terracotta et shorty                               Soutien-gorge et shorty


Je possède quelques indispensables de chez eux.

Des culottes, les fameuses vendues par pack, que je shoppe en plus souvent en soldes, que je mets à n'importe quelle occasion, les tangas avec de la dentelle sur les côtés que je possède en plusieurs exemplaires. 


                                   Tanga rouge                                                           Tanga noir


Et bien sûr je ne pouvais pas ne pas mentionner mon allié tous les étés depuis des années, le soutien-gorge couleur chair sans bretelles. Portant beaucoup de hauts à bretelles à cette époque de l'année, hors de question de voir les bretelles de soutien-gorge, j'opte donc pour cela, dont je suis beaucoup trop fan! 



Je regarde aussi les maillots de bain, une pièce ou deux-pièces, si ceux-ci ont un rembourrage vous l'aurez compris, même si j'aimerais bien pouvoir mettre n'importe quoi, même un sans aucune forme de rembourrage. Je ne pense pas que je serai prête un jour, mais la marque propose de plus en plus de modèles un peu rembourrés, et ça fait franchement plaisir!


                            Maillot de bain une pièce                                    Haut de maillot et bas 


Bref voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question du complexe de la poitrine, que je ne suis pas la seule à avoir j'en suis persuadée. Surtout lorsque les réseaux vous renvoient des filles avec une poitrine parfaite, ou plus importante que la votre alors qu'elles sont plus jeunes que vous, hello Bella Hadid et compagnie, c'est compliqué. Toute façon il faut se dire qu'on n'a pas le choix, on ne peut pas changer sa poitrine à moins de se faire opérer ce qui me fait super peur, il faut donc faire avec ce que l'on a, en étant la plus heureuse possible!

Commentaires

Articles les plus consultés