Récit de voyage en Corée du sud #2 Gyeongbokgung
Enfin l'article sur Gyeongbokgung, le palais impérial le plus connu de toute la Corée du sud. Je voulais commencer mon récit de voyage par ça, et puis l'arboretum est tombé avant mais peu importe, il n'y a pas d'ordre. Bien sûr, ce palais mythique, est une des premières beautés que j'ai visitée à Séoul. L'entrée est vraiment plus qu'abordable 2000 ou 3000 wons il me semble soit 1 ou 2€, ce qui nous fait nous poser des questions sur certains bâtiments qu'on peut visiter en Europe pour plus de 20€ l'entrée...
L'entrée se fait par la fameuse grande porte que vous voyez sur la toute première photo, porte de Gwanghwamun qui mène à l'intérieur du grand complexe du palais très vaste. Des gardes sont toujours devant la porte comme sur la photo, ça donne une impression assez intense de les voir coïts, habillés en costume traditionnel. Les mardis, jour de fermeture, les portes sont closes sans gardes devant c'est assez étrange.
Il y a plusieurs portes à l'intérieur de Gyengbokgung, toutes différentes, donnant vraiment une impression de majestuosité. J'ai eu de la chance car le jour où j'y suis allée, il y a vraiment très peu de monde, c'était super agréable. C'est le lieu de rendez-vous des touristes intrigués par la culture coréenne, certains et surtout certaines, habillés de costumes traditionnels hanbok. Ca me fait toujours bizarre de voir des étrangers vêtus des costumes traditionnels. Beaucoup de coréens et coréennes se donnent également rendez-vous ici pour immortaliser leurs tenues dans une ambiance de Corée traditionnelle. J'ai même pu prendre en photo un couple, c'était vraiment très chouette. C'est vraiment un lieu impressionnant de par sa taille, mais aussi car c'est LE palais impérial de Corée du sud. Derrière ce grand complexe se trouve d'ailleurs la Maison bleue où vit le président, ainsi que la demeure du premier ministre qui sont gardés avec des gardes armés, ça fait vraiment pas rire.
La plupart de Gyenbokgung est payante, mais à l'est et à l'oest du palais se trouve une partie gratuite où se trouve le national Folk museum à l'est, et d'autres beautés gratuites à l'ouest. Mais pour le prix je vous conseille largement d'aller faire un tour au palais divisé en plusieurs portes et parties. Vous trouverez forcément des parties de Gyengbokgung sans personne qui prend des photos durant des heures.
Vers le milieu du site se trouve le Gyenghoeru pavilion, pavillon sur l'eau accessible depuis la droite. J'avais découvert cette partie de Gyengbokgung dans des performances que BTS avaient faites. Un endroit magnifique devant lequel il y avait des gardes comme sur les photos suivantes qui faisaient une sorte de parade filmée dans ma vidéo sur tout ce que j'ai filmé en Corée. Histoire de vous mettre encore plus dans l'ambiance. Avec les arbres devant, avec les couleurs d'automne c'était superbe, et j'ai particulièrement hâte de voir cette scénographie au printemps. Devant ce pavillon se trouve un café où vous pouvez admirer la vue c'est très sympa et pas plus cher qu'ailleurs.
Les temples sont toujours de couleurs vertes et rouges, le dancheong, étant le mode de décoration couvrant piliers, poutres, panneaux des temples et palais en Corée du sud. C'est très coloré et absolument magnifique, idéal pour vous plonger directement dans l'ambiance du pays du matin calme.
Il y a aussi une espèce de réplique de village traditionnel devant et à la droite du National folk museum, que vous pouvez visiter gratuitement. Un endroit très sympa à voir dans les photos du bas.
Je vous conseille d'aller à Gyengbokgung assez tôt le matin pour éviter la foule, à partir de 9H, le palais fermant entre 17 et 18H30 selon les mois et il est fermé les mardis
Gyengbokgung adresse: 161 Sajik-ro Jongno-gu Seoul
Commentaires
Enregistrer un commentaire
J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je serai heureuse de les lire. Les commentaires injurieux ou uniquement à caractère publicitaire seront supprimés.