Récit de voyage en Corée du sud #8: Jogyesa temple, Unhyeongung Royal residence, Bukchon hanok village
Cette fois-ci, une nouvelle série avec trois endroits de Séoul, situés dans la zone: City Hall, Anguk, Jonggak. Trois lieux visités le même jour, qui sont donc largement faisable la même journée à pied.
Séoul est vraiment riche culturellement, beaucoup de temples, palais, pavillons, musées, temples et j'en passé, je n'ai même pas tout fait en quasiment trois mois c'est dire... Jogyesa temple, est un des endroits que je voulais vraiment visiter. Adorant la cuture bouddhiste, de par les valeurs, l'état d'esprit, les couleurs des lieux de culte, j'avais très envie de me plonger dans cette atmosphère en visitant la Corée. Il faut savoir que la moitié des coréens sont catholiques, et une autre assez grosse partie est bouddhiste. Le reste est athée pour faire simple. Il y a donc beaucoup de personnes bouddhistes qui se rendent dans les temples et ceux-ci sont vraiment beaux. Préparez-vous à en voir plusieurs dans les articles à venir.
Ces photos ont toutes été prises en janvier il faisait donc vraiment froid. Si vous prévoyez un voyage en Corée pour seulement quelques semaines, privilégiez le printemps et l'automne. Largement plus agréables pour visiter, j'ai hâte. L'hiver se prête plus aux nombreux musées que Séoul propose ainsi qu'aux cafés plus beaux les uns que les autres.
Jogyesa était décoré avec pleins de jolis lampions roses, c'était vraiment très beau. Des personnes priaient, il vaut mieux se faire discret donc, pour les respecter. Mais vous avez entièrement le droit de rentrer bien évidemment. Récemment, fin avril-début mai, il y avait des célébrations dans ce temple pour l'anniversaire de Buddha, avec pleins de lampions éclairés, je vous conseille d'y aller, c'était magnifique.
J'ai passé environ un quart d'heure à Jogyesa, n'étant pas bouddhiste je ne me sentais pas forcément méga à l'aise dans un lieu de culte, mais j'ai quand même essayé de sonder l'atmosphère et de prendre quelques jolies photos. L'entrée est bien sûr gratuite
Ensuite, passons au Bukchon hanok village, le village traditionnel le plus connu de Séoul. Je vous avoue qu'au vu des photos et vidéos que j'ai vues sur cet endroit, je m'attendais à bien plus grand et impressionnant. J'ai donc été déçue, mais j'ai quand même apprécié l'ambiance, et le charme du quartier.
N'étant que très rarement entrée à l'intérieur des fameux "hanok" maisons traditionnelles, seulement à Jeonju je crois, je ne suis pas très coutumière de l'architecture à l'intérieur, mais j'ai dormi dans une, aménagée pour les touristes, certaines sont accessibles au public en tant que musées à Jeonju, et j'ai pu en voir l'intérieur d'une dans un drama. Elles sont composées d'une cour intérieure avec la maison autour en forme de carrée, sans la partie du partie qui représenterait la porte.
Vous pouvez dormir dans ce genre de maisons assez facilement en Corée, ce que j'ai fait du coup à Jeonju, avec le chauffage au sol, système traditionnel de chauffage présent dans tous les logements coréens, particulièrement appréciable l'hiver. Vous pouvez réserver cette expérience sur Booking, je vous le conseille vivement. Il y a donc beaucoup de maisons Hanok dans le village Bukchon. Il y a également beaucoup de gens dans la rue "principale" qui monte, étant la spot de prédilection pour les photos, c'est donc assez difficile d'en faire tranquillement, courage à vous!
Commentaires
Enregistrer un commentaire
J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je serai heureuse de les lire. Les commentaires injurieux ou uniquement à caractère publicitaire seront supprimés.