Récit de voyage en Corée du sud #11: Suwon

                                       

Ma série sur Suwon enfin par ici! J'avais vraiment hâte de partager avec vous ma petite journée dans la magnifique ville de Suwon, située dans le sud de Séoul accessible assez facilement en métro à l'aide de deux métros du centre de Séoul en une heure. Il faut savoir que le métro séoulite dessert plusieurs autres villes que Séoul comme Incheon, Bucheon, Suwon, c'est super pratique. J'y suis allée un peu tard en fin de matinée, arrivée vers 11h, ne sachant pas quoi visiter le matin même. Prochaine fois j'y retournerai plus tôt le matin quitte à me choper l'heure de pointe entre 8 et 9h mais au moins j'aurais plus de temps pour visiter. Car Suwon est quand même une ville assez grande, connue pour ses remparts qui donne à cette ville un charme vraiment intéressant. L'avantage de Suwon comme je vous le disais est qu'elle est assez proche de Séoul, donc je sais que je pourrai y retournerai à plusieurs reprises assez facilement. 

Je m'étais notée quelques endroits clés de la ville à visiter, en premier évidemment les remparts et les portes de la ville, en second le Hwaseong Haeggung Palace, en troisième le musée d'art moderne, en quatrième le bouddha doré sur les photos suivantes et en dernier le musée des toilettes situé plus au nord. Oui oui ce n'est pas une blague le musée des toilettes. J'ai dû prendre deux bus pendant plus de trente minutes pour me faire entendre dire à l'arrivée qu'il fallait que j'attende avant d'entrer, or je n'avais pas le temps donc prochaine fois. 

Juste avant, j'ai visité le fameux Palace que vous verrez sur les photos plus bas avec devant l'espèce de bonhomme et les drapeaux. L'entrée est payante, je crois 3000 wons si je me souviens bien, soit environ deux euros. J'ai pris mon temps pour visiter, cet endroit est quand même assez grand. Il faisait vraiment froid, j'ai donc un peu galéré pour prendre mes photos, mais ça valait le coup. C'était magnifique. Les couleurs superbes, pleins de pavillons à visiter, peu de monde ont rendu cette visite vraiment mémorable. Ensuite des escaliers mènent à une partie au dessus menant au Paldal Park au dessus, d'où la vue doit être superbe. Je ne suis pas allée jusqu'en haut par manque de temps, mais prochaine fois c'est clair et net. 

Ensuite en redescendant je suis allée voir le buddha géant, le Daeseungwon facilement trouvable sur Kakaomaps si vous tapez 대승원. J'étais seule avec seulement une mère et sa fille. Il s'agit donc d'un temple bouddhiste, j'ai adoré l'endroit. Le bouddha géant est vraiment très impressionnant. 

Et pour finir je suis allée à une exposition d'un photographe néerlandais Erwin Olaf au musée d'art moderne aka SUMA situé juste à la droite du Hwaseong quand on le regarde de face. Une exposition super intéressante au sein de laquelle l'homme néerlandais nous montre plusieurs séries de photographies prises à Shanghai, Berlin, Palm Spring et autres. Je suis restée un peu plus de deux heures, temps moyen que je vous conseille. Et ce musée possède des expositions régulières, j'ai donc hâte d'y retourner avec un autre artiste à l'honneur. 

Je me suis ensuite baladée un peu plus à l'ouest de cette partie de la ville pour rejoindre la porte Bugammun jusqu'à l'est où se trouve la fameuse forteresse, un endroit vraiment magnifique pour flâner, prendre de jolies photos et retrouver la Corée d'autrefois. Les petites rues juste en bas sont également très chouettes à visiter. Il y a des petits cafés/restos/chambres d'hôtes sympas. J'ai repéré pleins de jolis cafés mais évidemment à mon retour, très bonne raison d'y retourner régulièrement. 

En clair, beaucoup de choses à visiter à Suwon, étant la capitale et plus grande ville de la province du Gyeonggi. La ville est appelée également Samsung City, 40 000 employés de la marque vivent et travaillent en effet là-bas. La ville compte plus d'un million d'habitants, et la forteresse Hawseong est classée au patrimoine culturel mondial de l'Unesco en 1997. Bonne raison d'aller faire un tour à Suwon n'est-ce pas? De mon côté c'est vraiment un énorme coup de coeur, où j'ai encore tellement à visiter et découvrir. 

En 1796 le roi Jeongjo tente de faire de Suwon la capitale de la Corée, en construisant la fameuse forteresse Hwaseong devant servir à protéger la ville ainsi que la tombe de son père.  







Les fameuses portes de la ville avec la muraille, endroit de prédilection des coréens pour s'y balader et prendre des photos. 












Le fameux Hwaseong Haeggung Palace 












































Adresses: 
Mountain Fortress: 196 Yeonmu-dong, Jangan-gu Suwon
Musée Suma: 833 Jeongjo-ro, Paldal-gu, Suwon
Hwaseong Haeggung Palace: 825 Jeongjo-ro Paldal-gu Suwon
Daeseungwon: 38 Haenggung-ro 26beon-gil Paldal-gu Suwon
Mr toilet house: 463 Jangan-ro Jangan-gu Suwon

Commentaires

Articles les plus consultés