Récit de voyage en Corée du sud #13: Changdeokgung

Un autre palais aujourd'hui par ici, Changdeokgung. Après Gyeongbokgung, Changdeokgung est l'un des cinq palais construits par les rois de la dynastie Joseon, période entre 1392 et 1897. Construit en 1405 en tant que second palais de la dynastie Joseon, il a été détruit durant l'occupation japonaise entre 1592 et 1598 et reconstruit en 1610, où il servit de palais principal durant 270 ans. Le premier bâtiment que vous pouvez voir sur la photo du haut est Injeongjeon, le hall du trône, considéré donc comme le bâtiment principal. J'ai pu visiter cette partie du palais une première fois en décembre si je me souviens bien, tout comme les photos qui suivent, jusqu'à celles du jardin secret, la veille du jour où j'ai réalisé que j'avais le covid. J'ai visité les jardins secrets plus d'un mois plus tard, les visiter étant à heures fixes dans le journée, dépendamment de la langue que vous souhaitez entendre par le guide. 

Egalement appelé palais de l'est, comme il se trouve à l'est de Gyengbokgung le palais principal, Changdeokgung est également vraiment impressionnant. L'entrée coûte à peine 3€ si mes souvenirs sont bons. 

Sur la carte, Changdeok est situé au nord de Changgyeonggung ( dont je vous parlerai bientôt), mais ils se rejoignent, et vous pouvez passer de l'un à l'autre, évidemment en payant, mais une somme dérisoire comme 2 ou 3€ également. Changdeokgung est le palais favori de nombreux rois de la dynastie Joseon, et l'architecture est assez différente de Gyeongbokgung. Les bâtiments ont en effet été construits sur un principe plus libre que ceux de Gyeonbokgung, pouvant paraître un peu chaotique, mais étant en fait disposés selon le principe du feng shui, et en accord avec l'environnement qui l'entoure. 



































Les fameux jardins secrets de Changeokgung, uniquement visitables avec un guide. Particulièrement adorés par les rois de la dynastie Joseon, ces jardins sont beaux et spacieux situés à l'arrière. Des pavillons ont été construits au sein des jardins, ainsi que des lotus et autres fleurs et plantes, donnant à cet endroit une atmosphère particulièrement calme et reposante parfaite pour la méditation. Des banquets furent organisés ici, ainsi que des activités d'extérieurs comme des compétitions de tir à l'arc. Le jardin secret représente plus de 60% de la surface de Changdeokgung palace, et dans l'ancien temps, on pouvait même voir apparaître des tigres! La visite était particulièrement magique, étant un petit groupe de six ou sept, à l'époque les mesures covid étant encore lourdes, peu de touristes étaient aussi motivés que moi pour se rendre en Corée, c'était donc parfait pour les visites. Notre guide 100% anglophone et très sympa nous a montré quasiment tous les lieux un peu cachés et accessibles en nous expliquant l'histoire du lieu. J'y suis allée donc en plein hiver, mais les couleurs d'automne étaient encore assez présentes, j'y retournerai en plein automne pour voir encore plus de couleurs rouge et orange et bien évidemment au printemps pour admirer les cerisiers en fleurs. Un endroit magnifique peu importe la saison, qui évolue avec elle. 







































Adresse: 99 Yulgok-ro Jongno-gu Seoul

Commentaires

Articles les plus consultés