Récit de voyage en Corée du sud #17: Lotte world tower et Olympic Park
Enfin la fameuse tour Lotte et le parc Olympic park! J'ai vraiment adoré ce coin situé dans l'est de Séoul, au sud de la rivière Han. On y retrouve juste à l'est du parc JYP Entertainment, l'agence du groupe Stray kids que j'adore, j'en ai donc profité pour aller voir l'agence, le parc, et la tour Lotte, tout ça est dans le même quartier et vous pouvez le faire à pied en l'espace d'une quarantaine de minutes. Pour s'y rendre c'est très facile. Si vous souhaitez d'abord vous balader dans le parc, arrêtez-vous à l'arrêt Olympic park situé sur les lignes 5 et 9. Très pratique impossible de louper. Si vous souhaitez commencer par la Tour Lotte, l'arrêt est Jamsil situé sur les lignes 2 et 8. Servez vous du fameux Kakao maps qui vous permet de prévoir des itinéraires de l'endroit où vous êtes au point de destination, cela vous dit même les compartiments dub métro à mettre en priorité pour un transfert rapide. Super efficace.
J'avais repéré ce fameux parc Olympic Park avant de me rendre à Séoul, et je n'ai pas été déçue. Bien sûr, y retourner quand il fera moins froid sera plus agréable, mais j'ai adoré me balader là-bas. On y retrouve une salle de spectacle, deux musées, des cafés c'est vraiment génial. Je vous conseille d'ailleurs les musées, dont le SOMA, le Seoul Olympic Museum of art, même pas 2€ l'entrée, c'était assez original, ainsi que le Seoul Baekje Museum, gratuit, sur vraiment l'histoire de la Corée. Avec mon amie Aurélie, nous avons visité les deux dans la même journée, nous sommes baladées dans le parc, puis vers chez JYP puis à la tour donc tout est largement faisable en une journée.
Je vous conseille vivement de vous balader dans ce parc très grand, il y a des sortes de sculptures et d'infrastructures originales, il n'y a pas grand monde, c'est top.
Le quartier alentour est également très sympa, je vous conseille la librairie de livres d'occasion "Seoul chaeg bogo" littéralement le dépôt des livres de Séoul. Sous des arches de forme arrondie, se trouvent des dizaines et des dizaines d'étagères de livres d'occasion en bon état à parfait pour beaucoup, avec des chaises et tables disponibles pour lire sur place. Le pied.
Endroit où un épisode de "To Do", émission du groupe TXT avait été tournée. J'avais trouvé l'endroit magnifique, je m'y suis donc rendue.
Pour vous rendre à la fameuse tour Lotte, la cinquième plus haute tour du monde de 555 mètres, dont l'achèvement de la construction s'est terminé en 2017, vous y êtes en à peine 20 minutes de Olympic park. Le quartier est très sympa, nous sommes tombées sur des rues assez esthétiques, j'y retournerai. La tour est aussi jolie à voir de jour comme de nuit, je vous conseille de faire les deux, que ce soit de l'extérieur ou du haut de la tour où vous aurez une vue sur tout Séoul ( évitez les jours de pas beau et de pollution, ne réservez donc pas à l'avance et pointez vous y un jour beau et clair). L'ascension vous coûtera un peu moins de 20€, avec des indications à chaque fois sur chaque endroit visible du haut. La Lotte world Tower possède en son sein ainsi que dans un bâtiment à côté, un grand centre commercial de plus de 7 étages nommé "Lotte world tower Mall", avec des magasins, restaurants, librairies, aquarium, cinéma, department store, c'est vraiment sans fin. J'y suis allée plusieurs fois sans tout voir. Si vous sortez de la tour, rendez-vous à Lotte world le fameux parc d'attractions, où de nuit on avait une super vue sur la tour avec le lac devant c'est vraiment top. Vous l'aurez compris je vous conseille vivement ces deux coins de Séoul.
Olympic park: 424 Olympic-ro Songpa-gu Seoul
Librairie: 14 Sincheon-dong Songpa-gu Seoul
Lotte world tower: 300 Olympic-ro Songpa-gu Seoul
Commentaires
Enregistrer un commentaire
J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je serai heureuse de les lire. Les commentaires injurieux ou uniquement à caractère publicitaire seront supprimés.