Récit de voyage en Corée du sud #18: Gyeonghuigung Palace et Jongno



Un jour j'ai souhaité visiter cette partie de Séoul située à l'ouest de Gyeongbokgung, et au nord de la gare centrale de Séoul. J'avais d'abord repéré le Gyeonghuigung Palace et le Seoul Museum of history, je me suis donc rendue dans ce coin et ait visité ça un matin. Je suis descendue à l'arrêt Seodaemun, ligne 5, et suis allée à pied jusqu'au palais en premier. L'entrée est gratuite, il fallait juste appeler le fameux numéro avec les mesures covid lorsque nous venions en touriste sans QR code de résident coréen. Quelqu'un est là à l'entrée et vérifie, et m'a donné la brochure en anglais du lieu. J'étais seule pour visiter, avec juste un petit groupe de coréens qui m'ont d'ailleurs prise en photo. Royal donc pour visiter calmement et s'imprégner du lieu et prendre pleins de photos. De façon générale, chaque article que j'ai publié et publierai par ici, il y avait rarement du monde. 

La construction de ce palace que je vous recommande vivement de visiter, pourtant pas l'un des endroits recommandé pour touristes a débuté en 1617 durant le règne de Gwanghaegun le quinzième roi de la dynastie Joseon, et fut achevé en 1620. Il a été renommé Gyeonghui, et est également appelé Seogwol, parce qu'il est situé à l'ouest contrairement à Changdeokgung et Changgyeonggung situés à l'est nommés Dongwol. Durant l'occupation japonaise, plusieurs palais que l'on peut voir sur les photos ont été démolis pour créer la Gyeongseong Middle school. La taille du site a diminué de moitié à cette époque. Des restaurations ont été réalisées sur ce site avec notamment trois bâtiments, Jajeongjeon, Taeryeongjeon et le hall principal, Sungjeongjeon. 

Je vous conseille vivement de visiter ensuite le Seoul Museum of history dont l'entrée était gratuite, et où il y avait pleins de choses intéressantes. Des objets de l'époque Joseon que portaient les rois, des explications sur la politique de l'époque, des objets donnés par des citoyens pour illustrer cette époque, et également en haut pleins d'autres objets et tableaux explicatifs ainsi que toute la ville de Séoul en miniature. Ca, je vous conseille vivement de le voir, c'est fou! Je suis bien restée 2H dans ce musée, temps minimum que je vous recommande. J'ai ensuite mangé dans le coin si je me souviens bien, le quartier est vachement sympa. Vous pouvez ensuite facilement vous rendre à pied jusqu'au centre City Hall, Gyeongbokgung...



Ici le bâtiment principal de Sungjeongjeon, construit en 1618. Ici les rois rencontraient leurs sujets les matins et arrangeaient des cérémonies officielles, d'où l'intérieur refait comme à l'époque sur la photo suivante. 




























J'ai ensuite voulu retourner dans le célèbre quartier de Jongno, exactement à l'est du palais de Changdeok, où j'avais repéré un salon de thé traditionnel. J'étais encore une fois tranquille, à me balader tranquillement et à faire autant de photos que je souhaitais. J'ai également visité le musée de la calligraphie, situé dans l'ancienne maison d'un homme du nom de Go Hee Dong, le musée à l'entrée libre s'appelant le musée Jongno Go Hee Dong. La visite était sympa bien que pas transcendante, tout étant écrit en coréen et rien de traduit, mais j'ai pu terminer par un petit atelier calligraphie. C'est donc dans ce quartier que les photos suivantes ont été prises.






















Gyeonghuigung palace et Seoul Museum of history: 45 Saemunan-ro Jongno-ru Seoul
Musée de la calligraphie: 40 Changdeokdung 5-gil Jongno-gu Seoul
Maison de thé traditionnelle: 170 Changdeokgung-gil, Jongno-gu, Seoul


Commentaires

Articles les plus consultés