Récit de voyage en Corée du sud #20: Jeonju jour 2

Après vous avoir partagé ma première journée à Jeonju ici, comme je vous l'ai dit je suis restée une après-midi et une demi-journée le lendemain. Donc 24h mais sur deux jours. Je triche un peu car ces photos ont en fait été prises le premier jour, mais comme j'avais déjà publié beaucoup de photos dans mon premier article, je me suis dit que j'allais faire en sorte de répartir les photos. Je me suis rendue au fameux village avec les maisons toutes peintes, suite aux photos qu'une amie avait mises. Je ne savais même pas sinon que cette partie de Jeonju existait. On l'appelle 자만벽화마을 soit le village des fresques de Jaman. Cet endroit est très populaire et normalement très visité mais heureusement, j'ai croisé qu'un couple lors de ma découverte de ce village absolument génial. Je suis arrivée vers 17H, j'ai pu donc profiter une bonne demi-heure de la luminosité pour me balader à mon aise et faire pleins de photos. C'était génial. Et je crois que j'ai quasiment tout pris en photos les murs et maisons peintes. Je n'arrive plus à trouver l'information mais il me semble que ce village est inscrit au patrimoine de l'UNESCO ou un truc du style mais impossible de retrouver l'info... Ces peintures ont été réalisées par plusieurs artistes, présentées à un endroit du village. 

Bref vous allez le voir c'est vraiment une attraction à faire cet endroit. Et la prochaine fois, je me rendrai dans l'un des cafés du village car on était lundi, jour de fermeture de pas mal de commerces. J'ai hâte car c'est vraiment un lieu unique. 

Le lendemain, juste après les photos vous pouvez le voir je me suis baladée de nouveau dans le hanok village de Jeonju, le village traditionnel composé de plus de 700 hanoks ( maisons traditionnelles). J'ai visité le musée Choi Myeong Hee Library Museum, le musée dédié à l'auteur coréen. Un endroit sympa mais sans plus, car rien de traduit si vous êtes touriste étranger. Pas génial donc. De façon générale, quand vous sortez de Séoul, c'est très difficile de trouver des endroits ou musées qui traduisent leurs explications en anglais. J'ai également visité une petite galerie (photos où vous pouvez voir des sortes de bouquets), c'est là. C'était une exposition, j'étais la seule étrangère pour ne pas changer et tout le monde me refait bizarre... Je suis ensuite retournée de l'autre côté du pont, et revenue un peu par le haut, par où j'étais passée la veille. D'où les autres murs peints, qui ne sont pas au même endroit que le village des fresques. Et j'ai aussi le musée du kimchi, complètement ouvert, avec toutes les explications, traduites, de la création du kimchi. J'étais seule, c'était tellement royal. Pour tout ce que j'ai visité à Jeonju, j'ai seulement payé l'entrée du Gyeonggijeon shrine. Donc vraiment rien du tout, c'est vraiment génial que la culture et l'histoire soient accessibles à tous. La France devrait en prendre de la graine.

Je suis ensuite allée un peu au nord du village traditionnel que j'ai quitté, pour voir comment la ville de Jeonju était faite en dehors de cette petite partie traditionnelle. Ce n'était pas particulièrement intéressant, semblable à d'autres villes coréennes, mais ça valait quand même le coup d'œil. 




















































































Adresses:

- Musée du kimchi: Je ne retrouve plus l'adresse exacte mais je crois que c'est la rue Eoijin-gil Wansan-gu, Jeonju

- Musée Choi Myeong Hee Library museum: 20 Cheomyeonghui-gil Wansan-gu, Jeonju


Commentaires

Articles les plus consultés