Récit de voyage en Corée du sud #21: Changgyeonggung

Lorsque j'ai rédigé l'article sur Changdeokggung, j'avais en fait confondu les deux, comme ils sont juste à côté, et que j'avais visité un plusieurs semaines avant, mais que j'ai refait une partie du premier en visitant le second... Bref. Un mic-mac, mais l'essentiel c'est que je m'y sois retrouvée, aucune envie de ne pas avoir les bonnes infos. 

Du coup, j'ai visité Changgyeonggung avec un ami, une journée d'hiver froide, forcément, j'y suis allée en plein hiver vous commencez à connaître. Une visite vraiment très chouette, comme tous les autres palais, j'adore tellement ce genre d'ambiance. Originellement ce palais fut construit pour les aînés de la famille royale, en 1483. Il fut donc plus considéré comme un endroit de résidence que de siège pour le gouvernement. Le prince Gwanghae reconstruisit Myeongjeong-jeon, le hall du trône après 1616, après avoir été détruit par l'invasion japonaise. Changgyeong palace fut le troisième palais construit durant l'époque Joseon, après Gyeongbokgung et Changdeok. Les halls sont relativement peu nombreux et petits, si l'on compare aux deux autres palais. 

Je vous laisse avec les photos, il n'y en a pas autant que pour certains autres palais, mais il est très sympa à visiter. 




























Changgyeonggung palace, 185 Changgyeonggung-ro Jongno-gu, Seoul


Commentaires

Articles les plus consultés