Récit de voyage en Corée du sud #22: Yongma land


Enfin je vous retrouve par ici après un long moment. J'étais à peu près arrivée à bout de mes photos sur la Corée issues de mon voyage de 3 mois, je suis de retour depuis également 3 mois pour un long moment, les articles vont donc reprendre au fur et à mesure. J'ai telleeeement pris de photos, surtout avec mon téléphone que j'ai tout le temps avec moi, doté d'une grande qualité, qui me permet de vraiment faire de beaux clichés sans besoin de prendre mon appareil photo chaque jour. J'ai bien fait d'avoir investi dans le Samsung S22, car la plupart des photos de cet article ont été shootées avec. Seulement les premières sont faites avec mon appareil.

On se retrouve donc à Yongmaland, un endroit très spécial puisqu'il s'agit d'un parc d'attractions abandonné, que j'avais repéré dans des dramas, et de rares vidéos Youtube et Instagram qui en parlaient. Il s'agit d'un endroit plutôt connu pour des scènes de films/dramas/shootings mais très peu de coréens connaissent son existence visiblement. En plus, il faut savoir y aller et le trouver, nous étions donc réellement seules pour le visiter, ce qui était fort appréciable. L'entrée coûte 10 000 wons et se fait en liquide, au niveau de la première photo, il s'agit du kiosque d'entrée. Vous pouvez ensuite passer tout le temps que vous voulez à l'intérieur. J'imagine que le parc doit être privatisé à certains moments pour lesdites shootings et tout, mais je ne sais pas comment obtenir l'info si c'est le cas... En tout cas lorsque nous y étions, nous avons vu à deux reprises des voitures entrer et se diriger vers une partie non accessible au public, je pense donc qu'il s'agit dudit lieu de tournage. D'ailleurs deux semaines plus tard en regardant un épisode du drama Weah hero class 1 j'ai reconnu l'endroit, c'était vraiment trop drôle. 

L'endroit possède un aspect très cinématographique, esthétique, un peu creepy également avec cette ambiance abandonnée mais entretenue. Car certes le parc ne fonctionne plus, mais il reste ouvert au public. Business is business n'est ce pas? En attendant j'ai pu faire de très belles photos, on a passé un super moment beaucoup trop fun, c'était une expérience géniale. 

Yongma land est un parc créé dans les années 80, qui a eu un petit succès à son ouverture mais qui a définitivement fermé en 2011 suite à de nombreuses difficultés financières. Au lieu de complètement supprimer cet endroit, ils ont décidé de le conserver pour en faire un lieu d'attractions et ils ont tellement eu raison... Je vous laisse avec les photos!




























































































Comment s'y rendre: Facilement depuis Hongdae notamment avec le 271 jusqu'à l'arrêt marché de Oullim, comptez 1H30. Téléchargez Kakaomaps qui vous donnera l'itinéraire jusqu'à destination.
Adresse: 118 Mangu-ro 70 gil Jungnang-Gu Seoul 02180 

Commentaires

Articles les plus consultés