Récit de voyage en Corée du sud #29: Gongju

 


Nouvel article sur le blog avec la très jolie ville de Gongju, située au sud de Séoul, en 1H30 de bus.     Je n'en n'avais jamais entendu parler, comme quoi il faut toujours chercher par soi-même des endroits, on fait parfois de belles découvertes comme cette très belle ville qui fut la capitale de la Corée sous l'ère Baekje. C'est une ville pas très grande que vous pouvez visiter en une journée, nous avons d'ailleurs tout fait à pied les endroits que nous souhaitions visiter, mis à part de la gare routière à notre premier point.

Elle est située pas très loin de Daejeon, que j'ai aussi visitée, dont je vous reparlerai dans un prochain article. Vous pouvez donc faire l'aller retour dans la journée pour visiter Gongju. Nous avons pris un bus à 8h à Express bus terminal gare routière principale de Séoul et avons repris un bus de Gongju à 20H30. Cela se fait donc dans la journée. Nous ne nous sommes ni ennuyées, ni avons été pressées par le temps. C'était l'idéal niveau temps sur place. Je vous recommande vivement, une fois arrivés sur place de commander un taxi, dès que vous sortez de Séoul, le réseau de bus étant toujours complètement nul. Le taxi a mis à peine 10 minutes pour nous amener jusqu'au musée national et ça nous a coûté 7000 wons soit à peine 5€. Pas la peine de s'embêter... Nous avons donc commencé par le cimetière national, qui comme tous les cimetières nationaux de Corée est gratuit. Nous avons visité l'exposition temporaire, centrée sur les bijoux sous l'ère Baekje ( l'équivalent de 18 avant J.C jusqu'à 660), ainsi qu'ensuite l'exposition permanente, moins folle d'ailleurs. Nous avons fait la visite en 1H30 je dirai, ce n'est donc pas immense non plus. 

Nous avons ensuite visité le site historique Seonhwadang, une sorte de joli temple, puis avons fait la visite du petit hanok village juste à côté. Les trois sites étant littéralement à cinq minutes les uns des autres. Vraiment parfait. Nous avons mangé au Hanok village dans un petit restaurant dans une maison hanok, donc traditionnelle c'était génial. Nous avons ensuite rejoint le site des tombes royales du roi Muryeong, encore une fois entièrement gratuit, qui abrite donc les fameuses collines abritant sa tombe, ainsi que celles de la famille royale à l'époque. Il y a également un petit musée sympathique puisque nous sommes à l'intérieur des tombes, nous pouvions même entrer complètement dans l'endroit qui abritait les tombes de la famille royale, il fallait donc complètement se baisser, c'était vraiment impressionnant. Nous sommes ensuite passées devant un mémorial concernant la guerre de Corée. Nous avons ensuite rejoint un café que nous avions repéré, "Local coffee". Je vous le recommande vivement, c'est un café situé dans une maison hanok absolument trop jolie. Ce que nous avons commandé était aussi beau que bon. Nous avons ensuite rejoint la forteresse, la "Gongju Gongsanseong fortress" nous avons avant vu une statue du roi Muryeong, au niveau du rond-point, puis avons rejoint la forteresse pour faire un petit bout de promenade le long. Il faisait assez froid donc nous n'avons pas marché bien longtemps, mais nous avons quand même bien profité de ce joli coin. Je reviendrai au printemps pour plus profiter de ce bel endroit historiquement important. Nous avons ensuite rejoint la gare routière à pied en passant par un pont très joli qui changeait incessamment de couleurs. Nous avons mangé un petit sandwich ainsi qu'un petit thé dans un petit café adorable à deux pas de la gare routière. Une journée bien remplie pleine d'histoire. 



























































Adresses: 

- Gongju national museum: 34 Gwangwangdanji-gil Gongju

- Seonhwadang site historique: 30-8 Gwangwangdanji-gil Gongju

- Gongju hanok village: 12 Gawangwangdanji-gil Gongju

- Royal tomb or King Muryeong: 140-8 Geumseong-dong Gongju

- Local coffee: 55-7 Yongdang-gil Gongju

- Gongju Gongsanseong fortress, 280 Ungjin-ro Gongju

- Muri flower café: Singwangro 39 Gongju


Commentaires

Articles les plus consultés