Récit de voyage en Corée du sud #36: Jinhae



On se retrouve avec le sud est de la Corée, avec la très jolie ville de Jinhae, particulièrement connue lors de la floraison des cerisiers. C'est THE spot to be, où tous les habitants se rendent, ainsi que beaucoup de personnes habitant dans le reste du pays. Je ne connaissais pas cette ville, c'est par une amie que j'en ai entendu parler, comme quoi, il faut toujours partager ses idées, on est toujours plus forts et productifs à plusieurs. La ville se situe à l'ouest de Busan, assez loin si vous n'avez pas de voiture, car à plus de 2H30 de bus. Lorsque vous sortez des grandes villes, comme je vous le disais surtout dans ma vidéo sur Gyeongju, le réseau de bus devient légèrement catastrophique... Nous sommes arrivées à l'aéroport de Gimhae/Busan mais vous pouvez très bien prendre le train de Séoul jusqu'à Busan, puis commander un taxi qui pour moins de 40 000 wons soit moins de 30€ pour 45mns de trajet nous a menées pile devant notre premier stop. Jinhae est la première ville de notre week-end prolongé de trois jours, que nous avons réalisé du 31 mars au 2 avril. Nous avons visé juste, car certains spots de la ville se retrouvent blindés le week-end, en cette saison de floraison des cerisiers, nous avons donc bien fait de nous y rendre le vendredi, sachant qu'il y avait déjà beaucoup de monde... Notre premier stop était 경화역벚꽃길 soit la "gare de Gyeongwha, rue des cerisiers". Il s'agit d'une ancienne gare, on retrouve donc les rails, avec un train toujours stationné, qui est l'attraction du spot. Nous sommes arrivées avant 10H30 et il y avait déjà beaucoup de monde. Nous avons dû faire la queue pour se prendre en photo devant le train. Il faut ce qu'il faut parfois... Nous sommes restées un moment ici, tous ces cerisiers le long de cette promenade donnant une atmosphère très particulière vraiment unique qui change de ce qu'on peut voir. Entre les rails et les cerisiers, on est vraiment coupées du monde. Nous avons mangé de la street food juste devant l'entrée du spot c'était vraiment sympa.

Second stop, avec Yeojwacheon stream, une promenade là aussi le long d'une petite rivière qui sépare la route en deux. On peut marcher le long, ou carrément sur la route, il faisait beau et chaud, c'était magnifique mais là aussi beaucoup de monde. Comme la promenade se fait sur plusieurs centaines de mètres, n'hésitez pas à la faire jusqu'au bout, il y aura bien des zones avec moins de monde pour vous balader plus confortablement et faire quelques jolies photos. Et imposez vous en prenant la pose ou pour photographier les cerisiers, car les coréens sont très égoistes et n'en auront littéralement rien à faire et vous passeront devant. Nous avons emprunté les petites rues perpendiculaires pour nous trouver un café, et là aussi les rues valaient la peine d'être empruntées, à l'abri de la masse de monde, je vous conseille d'y aller. 

Nous avons continué à pied jusqu'au sorte de gros rond-point, nommé Jinhae Gunhangje festival sur la carte qui mène à huit routes, semblable à Etoile à Paris ahah. Là-bas, nous sommes tombées sur des très jolis coins, comme une rue piétonne pour l'occasion avec pleins de food truck. Egalement une petite place avec pleins de cerisiers sans trop de monde et une petite rivière avec encore une fois personne. 

Nous avons ensuite pris le bus pour atteindre un spot que j'avais trouvé sur Instagram, mais qui était en hauteur par rapport à l'endroit d'où nous sommes arrivées, nous avons donc eu très clairement la flemme, et nous sommes contentées de prendre des photos sur le parking, ce qui donne une ambiance loin d'être dégueulasse ahah. Nous avons ensuite rejoint notre hôtel, d'où les photos de fin avec celle des cerisiers devant l'hôtel rose. 

















































Diner à Busan


Adresses:

경화역벚꽃길 ou "Gyeongwha station rue des cerisiers": Gyeongwha dong- Jinhae-gu, Changwon-si 

Yeojwacheon stream: yeojwa-dong, jinhae-gu, changwon-si

Jinhae Gunhangje festival: 10 pyeongan-dong jinhae-gu, changwon-si


Je porte:


- Veste: Stradivarius

- Tee shirt: Acmé de la vie (marque coréenne)

- Jupe: Entrepôt vintage coréen

Commentaires

Articles les plus consultés