Récit de voyage en Corée du sud#43: Amoene café



Il y a longtemps que je ne vous avais pas parlé d'un café sympa par ici. Le dernier en date était le Café Greet à Suwon, et ce n'est pas comme si je n'allais jamais dans de nouveaux cafés, car je passe ma vie là-bas littéralement. Ce café-ci, le Café Amoene, (prononcez Améné) réellement très original se situe à Gangwa-Do dans la partie nord de Incheon. Très galère d'y accéder, mais le café est si particulier et joli, que la motivation était tout de même présente. Comptez bien 2H15 aller et la même chose retour. Quand je vous dis que ce périple requière de la motivation, ce n'est pas une blague. De Hongdae où j'habite, il vous faudra prendre un bus rouge, bus qui exécutent des grandes distances vers d'autres villes, ce qui est très pratique. Le tarif est en plus assez bas, environ deux euros aller, et la même chose pour le retour. Il prend par contre 1H45 pour relier Gangwha-Do. Il vous faudra ensuite prendre un autre bus du même terminal, jusqu'au café se situant dans le sud à 40mns de là-bas. L'avantage, étant que le bus, bien que très long, nous mène directement devant le café. C'est déjà ça. Nous avons donc enfin découvert la fameuse architecture de ce café penché absolument unique en son genre. 

Le café est plus petit que ce que j'imaginais, mais très bien décoré et super original. Les prix ne sont pas du tout abusés, comparés à certains autres cafés avec des concepts moins poussés. Le staff est super sympa, c'était bon, rien à dire. 
Vous verrez que même les toilettes, les portes, et fenêtres sont penchés, afin de rester dans la thème. J'ai bombardé de photos et de vidéos, le lieu étant foncièrement unique. L'arrière du café, avec sa terrasse est également à aller voir, car les couleurs sont différentes à l'arrière, et il y a une fameuse photo zone, d'où on peut prendre une jolie photo avec le café maison en fond. 
Il n'y avait pas beaucoup de monde, bien que nous étions dimanche, c'était donc fortement agréable. Nous avons pu profiter pleinement de l'atmosphère unique du café pendant bien trois heures, avant de visiter un peu les abords extérieurs du café. 
Spoil, à part l'espèce de village hanok, il n'y a pas grand chose d'intéressant. De là, nous avons repris les deux bus pour rentrer, sans information sur l'heure à laquelle arriverait le bus, mais heureusement nous n'avons attendu "que" une vingtaine de minutes, ce qui n'est pas si énorme lorsque vous sortez de Séoul, croyez-moi. 


































Adresse: 471 haeannam-ro Gilsang myeon, Gangwha-gun Incheon


Commentaires

Articles les plus consultés