Récit de voyage en Corée du sud #46: Sunshine studios

 



On se retrouve avec la découverte de studios vraiment très chouettes à visiter, situés dans la ville de Nonsan. Située à plus de deux heures au sud de Séoul, Nonsan n'est pas une ville particulièrement intéressante, apparemment réputée pour posséder un des plus grands centres d'entraînement pour le service militaire, et évidemment ces studios que j'ai visités fin août, le Sunshine studios. Pourquoi ce nom? Car le fameux drama "Mister sunshine" a été filmé là-bas, le lieu a donc pris le nom du drama, qui soit dit en passant, il faut que je regarde. Le lieu se visite, coûte 10 000 wons soit environ 7€. 

Pour nous rendre jusque là-bas, nous avons pris l'express bus, qui a duré donc plus de deux heures, puis avons pris un taxi pour nous rendre de l'express bus terminal au studio pour vraiment très peu cher. Ce lieu m'a été conseille par mon amie Mélissa, avec laquelle je suis allée là-bas. On peut faire l'aller retour largement sur la journée, le studio prenant la majeure partie de la journée à visiter, le reste de Nonsan n'étant pas particulièrement passionnant à visiter. Nous étions quasiment seules lors de cette visite à ciel ouvert puisque littéralement, comme Yongin Daejang Taemapark, ils ont en fait construit une mini ville pour les besoins du tournage. Le lieu s'apparente donc à l'époque de la colonisation japonaise, avec une architecture très japonisante, mais également américanisée avec un peu aussi de coréen. Bref, un mélange sympa et original qui donne une ambiance particulière et unique. Il faisait assez chaud, comme nous étions au mois d'août bien entamé, comme les autres visites à ciel ouvert, je vous conseille de ne pas réaliser ces visites l'été, mais parfois pas le choix. Le lieu est quand même assez grand. Nous nous étions renseignées au préalable sur le temps de visite moyen qui était bien en deça du temps que nous avons pris pour la visite. Nous sommes restées bien plus de deux heures je pense, largement. 

Pour ce qui est de se restaurer, point très important, sur place il n'y a rien, pour ne pas changer, comme les studios de Yongin, nous avons donc pris un petit truc à manger avant, à notre départ de Séoul. Rien de bien fou, mais pas le choix. Seulement un café est présent sur les lieux, au deuxième étage du "Glory hotel" un des lieux principaux du tournage du drama. Mais rien à manger... 

Bref, pour revenir à la visite, vous arrivez par le décor du train et du cimetière, pour ensuite arriver sur l'hôtel, et ensuite vous faites votre vie car vous avez le choix. On retrouve le pont, l'hôtel de ville, l'espace de place principale, la porte similaire à celle du palais Deoksugung à Séoul, le tailleur que l'on voit dans Pachinko, qu'il faut que je voie également, le bâtiment d'à-côté genre saloon, le choix est vaste, ce qui fait de cette visite un moment vraiment passionnant. Si vous avez vu les films et dramas qui ont été tournés ici, c'est encore mieux, ce qui n'était pas mon cas, mais Pachinko et Mister Sunshine sont désormais dans ma liste. 

Bref, il y a un vaste choix de décors, de lieux à visiter et à prendre en photo, nous avons vraiment passé un super moment, surtout de se dire que ce lieu est assez célèbre à visiter, et qu'on peut le retrouver dans des tournages de pas mal de films/dramas. D'ailleurs j'ai reconnu le lieu lors du visionnage d'un épisode de drama récemment, mais impossible de me souvenir duquel... 

Sunshine studios est assez éloigné de Séoul je le conçois, mais je vous conseille tout de même vivement d'aller y faire un tour, si vous restez suffisamment de temps en Corée, et que vous aimez les films et dramas coréens. Je pense que cette visite peut être très satisfaisante. 


















































Je vous laisse également quelques photos du temple Gwanchoksa situé au nord des studios, où nous nous sommes rendues en bus, s'agissant d'un temple avec un bouddha très particulier, que nous souhaitions voir. 









Adresses: 

- Sunshine studios: 90 Bongwhang-ro Yeonmu-eup Nonsan-si

- Gwanchoksa temple: 25 Gwanchok-ro 1 beon-gil Nonsan-si

Commentaires

Articles les plus consultés